http://toutsurleschevaux.vefblog.net/

  VEF Blog

toutsurleschevaux

posté le 31-05-2008 à 12:25:40

Le Highland

 

 

 

Le Highland mesure entre 132 cm et 147 cm. Il a une tête bien portée et son chanfrein est assez court. Ses naseau sont bien ouvert et les yeux vif et doux. L'encolure est musclée, suffisamment longue et bien sortie. Ses épaules sont dégagées, le corpscourt et profond et l'arrière-main est puissante. Ses membres sont dotés d'os plats et durs et de fanons soyeux, pas trop fournis. Les sabots sont bien dessinés, durs et sombres. La crinière et la queue sont longues, soyeuse et fournies. Quelle que soit leur taille, les highland ont de l'os. Ils sont plus denses et plus fort que les autres poneys de taille comparable. Le Highland est rustique.Son pelage d'hiver très fournit, fait de long poils durs sur un sous-poil très dense et doux, lui permet de résister au climat hivernal particulièrement rigoureux de l'Ecosse et également de vivre toute l'année en extérieur.

 

 

Le Highland a pour robes admises le gris, noir ou alezan brûlé avec des crins argentés. Beaucoup de Highland ont un raie de mulet et certain présentes des zébrures sur les membres. Les marque blanche ne sont pas admises sauf un petit en-tête. 

 

 

Le Highland est fort, il et doté de pieds très sûr, il est intelligent. Ce poney était employé pour les travaux agricoles et l'entretien des forêts et domaines. A l'origine, la race était divisées en deux types: l'un, plus grand et plus lourd, était appelé Mainland ou Garron; L'autre plus petit, plus léger, Western Isles type (type des îles occidentales). Ce poney a toujours été lié de près aux petites fermes d'Ecosse.

 

 

C'est peut être la plus polyvalent des races des îles britaniques puisqu'elle allie force et intellience et elle est capable de porter adulte comme enfant de toute tailles. Le Highland est un excellent poney de chasse à courre dans un terrain où la vitess n'est pas une qualité primordiale.

Les Highland ont servi comme chevaux de guerre est ont était particulièrement apprécié pendant la guerre de Boers. 

 

 

 

 


 
 
posté le 31-05-2008 à 11:41:54

Le Schetland

 

 

 

Le schetland ne doit pas mesurer plus de 107 cm adulte, et la taille considéré comme idéale et de 95cm. Il doit avoir un tête bien ciselée, de petite oreilles, et un encolure élégante. Les épaules doivent être nettement dessinées, des crins fournis, le poitrail est large et profond, le dos court et l'arrière-main puissante. Les membres ont une ossature dense, plate; ils sont secs et bien musclés, et dotés de fanon. Le Schetland a des sabots ronds et durs. Ses allures sont libres, régulière et énergiques.

 

 

Le schetland à toute les robes d'admises même la pie.

 

 

Le Schetland est le plus petit des poneys des îles britaniques. Isolé pendant 2000 ans, la race n'a été soumise à aucune influence extérieure avant le 19ème siècle, époque à laquelle quelques poneys ont été amenés sur le territoire continental. Les Schetland étaient employés depuis des siècles par les habitants de l'archipel comme poneys de travails, et pour porter la tourbe et les algues. Ce sont des poney capables de porterplus de poids par rapport à leur taille que n'importe quelle autre race de cheval au monde.

 

 

Le mini Schetlan, comme son nom l'indique, c'est un modèle réduit de Schetland. Non, ce n'est pas un pléonasme. Le Schetland n'est pas grand, certes, mais on peut le rétrécir encore en croisantentre eux les plus petits modèles. Du coup, la version mini a en gros toutes les caractéristiques de la "grand", en plus concentré (autour de 70 à 80 cm). Bien sur il s'agit tout de même d'un Schetland donc toutes les robes sont admises. Il est assez fort pour être monté et attelé par des enfants pas trop grands.

 

 

 

 


Commentaires

 

1. marinegodart123  le 29-12-2012 à 20:03:22  (site)

trop trop beau le 2éme cheval

 
 
 
posté le 26-05-2008 à 22:16:53

Le Eriskay

 

 

Le poney Eriskay mesure entre 124cm et 132cm au garrot.

Il adore la compagnie des hommes. Il est intellignet et particulièrement facile à dresser.

 

 

 

Le Eriskay est généralement gris, même si les poulains naissent plus foncés, presque noirs, et qu'ils éclaircissent progressivement. Vers l'âge de sept ans, voir avant, ils sont généralement presque blancs. Il peut arrivé exceptionnellement qu'un poney reste noir.

 

 

 

L'Eriskay a une tête grande et large, sans être grossière, un corps massif et profond. Ses membres ont une ossature fine et sont dépourvus de fanons. Seul un fin duvet apparaît en hiver. Il a le poil épais et imperméable. Avec ses allures économes et sa profonde poitrine, l'Eriskay est rapide pour sa taille et très endurant. Il fait un excellent poney de selle, du fait de son excellent caractère et de sa rusticité.

 

 

 

 


 
 
posté le 26-05-2008 à 21:53:31

Le Exmoor

 

 

 

Le Exmoor mesure plus de 125cm pour les jument et plus de 128cm pour les mâles.

 

 

Les Exmoor de pur race sont facilement reconnaissables à leur bout de nez clair, presque beige. On trouve les mêmes marques claires autour des yeux, a l'intérieur des oreilles et des membres, et sous le ventre. Le reste de la robe est bai, bai-brun ou isabelle. Les marques blanches, même sur la tête et les membres, sont interdites.

 

 

La région de l'Exmoor est un grand territoire sauvage situé à l'extrême ouest du Somerset, et dont lesLandes voisines s'étendent jusqu'au Devon. Les conditions climatiques très dures et humides ont contribué à faire de l'Exmoor un poney particulièrement rustique. Il est agile, vif, extrêmement endurant et capable de porter de lourdes charges. Très estimé par les éleveurs comme poney de croisement, il fait un très bon poney de selle et peut porter des adultes aussi bien que des enfants.

 

 

 

 


 
 
posté le 26-05-2008 à 21:31:55

Le Hackney

 

 

 

 

Le Hackney est petit, il mesure entre 122cm et 142cm. Il a une tête fine, de petites oreilles, un dos équilibré...

 

Il a concervé comme caractéristique pricipale un trot très relevé qui donne l'impression qu'il reste en suspention. Les pieds remontent si haut qu'ils touche presque le corps, après une courte pause, les jambes redescendent d'un mouvement sec et rapide. Toutes ces caractéristique font un peu l'aristocrate des présentations à l'attelage, attelés seul, à deux, voir à quatre.

 

 

 

 

Le poney Hackey a été crée à partir du cheval Hackney en le croisant avec le Welsh. Le cheval Hackney étant lui même conçut à partir du croisement des pur-sang arabes et des trotteurs Norfolk, donnant un cheval fin et léger, connu pour son aptitude au trot, avec un action très relevée, qui était très appréciée par les sportifs et les aristocrates anglais, avant de connaître un grand succès populaire dans des shows aux états unis. 

 

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article