VEF Blog

Titre du blog : toutsurleschevaux
Auteur : toutsurleschevaux
Date de création : 25-05-2008
 
posté le 31-05-2008 à 12:25:40

Le Highland

 

 

 

Le Highland mesure entre 132 cm et 147 cm. Il a une tête bien portée et son chanfrein est assez court. Ses naseau sont bien ouvert et les yeux vif et doux. L'encolure est musclée, suffisamment longue et bien sortie. Ses épaules sont dégagées, le corpscourt et profond et l'arrière-main est puissante. Ses membres sont dotés d'os plats et durs et de fanons soyeux, pas trop fournis. Les sabots sont bien dessinés, durs et sombres. La crinière et la queue sont longues, soyeuse et fournies. Quelle que soit leur taille, les highland ont de l'os. Ils sont plus denses et plus fort que les autres poneys de taille comparable. Le Highland est rustique.Son pelage d'hiver très fournit, fait de long poils durs sur un sous-poil très dense et doux, lui permet de résister au climat hivernal particulièrement rigoureux de l'Ecosse et également de vivre toute l'année en extérieur.

 

 

Le Highland a pour robes admises le gris, noir ou alezan brûlé avec des crins argentés. Beaucoup de Highland ont un raie de mulet et certain présentes des zébrures sur les membres. Les marque blanche ne sont pas admises sauf un petit en-tête. 

 

 

Le Highland est fort, il et doté de pieds très sûr, il est intelligent. Ce poney était employé pour les travaux agricoles et l'entretien des forêts et domaines. A l'origine, la race était divisées en deux types: l'un, plus grand et plus lourd, était appelé Mainland ou Garron; L'autre plus petit, plus léger, Western Isles type (type des îles occidentales). Ce poney a toujours été lié de près aux petites fermes d'Ecosse.

 

 

C'est peut être la plus polyvalent des races des îles britaniques puisqu'elle allie force et intellience et elle est capable de porter adulte comme enfant de toute tailles. Le Highland est un excellent poney de chasse à courre dans un terrain où la vitess n'est pas une qualité primordiale.

Les Highland ont servi comme chevaux de guerre est ont était particulièrement apprécié pendant la guerre de Boers.